Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noor نور
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Noor نور
Noor نور
  • اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 259
Pages
5 janvier 2012

Hier j’ai fait un rêve

Hier j’ai fait un rêve éveillée...

J’étais tout en sueur à mon "retour"...

J’ai vu en quelques minutes défiler devant moi toute ma vie...

J’ai vu ma vie présente entre mon "p’tit" boulot tranquille et mon "p’tit" appartement rangé et chaleureux où je retrouve mon mari et mon bébé… et cette pensée m’a empli de beaucoup d’émotions dont celle de la peur de passer cette période de ma vie avant même de me rendre compte que c’était d’une part mon bonheur… mon cadeau de Dieu…mais aussi mon examen de passage… passage à…

J’ai ensuite vu soudainement (comme par un saut brutal) ma vie à sa fin…

J’avais perdu trop de temps… du temps perdu à attendre… du temps à espérer… à remettre...

tout remettre… remettre mon bonheur... remettre mes rêves d’enfance et de jeunesse inaccomplis... remettre les bonnes actions... remettre tout ce qui pourrait me sauver ou pas dans très peu de temps…

Tout n'était qu'illusions...un mirage dont l'oasis a vite fait de se perdre dans un désert de néant..

J’étais tout proche du moment que j’attendais toute ma vie...parfois avec appréhension…et parfois avec envie de rejoindre mon Seigneur… mais je n’étais pas plus avancée qu’il ya des années de cela…

Que s’est-il passé ? Que m’est-il arrivé ? Ceci est-il un rêve ? Ou le rêve est-il en fait ma vie ?

C’était une sonnerie d’alarme... Elle résonnait sourdement qu’il faut que je me réveille… que je ne perde plus une minute qui vaudra peut être…un jour…un trésor...

Cela dit…que puis je faire ?

Tout ce que je pourrais faire ou pas ne m’achèterait pas au jour attendu une gorgée d’eau…

Mais enfin, une étincelle brilla dans mon cœur et fit dilater mes pupilles…C’est la Miséricorde de mon Dieu…

 Hasnae Serghini

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité