Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noor نور
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Noor نور
Noor نور
  • اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 259
Pages
4 mai 2012

Ces souvenirs qui me hantent..

Une voix.. une image passée dans ma tête..

Et voilà que se déclenche soudain en moi une avalanche d’émotions et de pensées qui ne cessent de tourner en boucle devenant plus qu’une rumination.. un harcèlement.. وسواس..

Qui m’accompagne tel mon ombre la journée.. et me suit jusqu’au fond de mes rêves pour en sortir plus fort à mon réveil..

Je me débats piégée dans ses filets de toutes mes forces.. en vain..

Je pleure..Je crie..Je me rebelle..J’abandonne épuisée..

Est-ce que le temps sera ma meilleure arme pour m’apprendra à vivre avec ces souvenirs qui sont devenus des cauchemars de nuit comme de jour ? ou en refera t-il simplement des rêves passés ? ou les effacera t-il pour me permettre de vivre mon présent enfin au lieu de le ruiner chaque seconde par mon passé ?

Je sais bien que c’est de la pure folie que de vivre dans son passé.. puisque cette machine à remonter le temps qui me fait tant fantasmer n’est après tout qu’une pure fiction..

Mais c’est plus fort que moi..

Et puis après tout.. je me dis des fois que ces souvenirs refusent de s’effacer et me suivent pour une raison.. que certes je ne connais pas maintenant..

Car peut être je ne suis pas prête à savoir..

Car peut être je suis entrain d’absoudre les erreurs ou fautes du passé..

Car peut être c’est cela mon examen dans cette vie..

Car peut être cette souffrance a un but bien précis..

Car peut être Dieu m’apprend que mon présent est bien écrit au passé..

 

: قال تعالى

مَا أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ فِي أَنفُسِكُمْ إِلاَّ فِي كِتَابٍ مِّن قَبْلِ أَن نَبْرَأَهَا إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ ( 22 }

{ ( 23 ) لِكَيْلا تَأْسَوْا عَلَى مَا فَاتَكُمْ وَلاَ تَفْرَحُوا بِمَا آتَاكُمْ وَاللَّهُ لاَ يُحِبُّ كُلَّ مُخْتَالٍ فَخُورٍ

الحديد22 - 23 )

 Hasnae Serghini

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité